Prendre soin de soi en été, les conseils beauté

Prendre soin de soi en été, les conseils beauté

L’été est le moment idéal pour mettre en valeur ses atouts beauté. Sublimer ses cheveux, requinquer ses ongles, bichonner ses pieds... Pour se préparer avant l’arrivée des beaux jours, pour se sentir belle jusqu’au bout des ongles, suivez le guide, que du bonheur !

Vous aimeriez rayonner de la tête aux pieds ? Vous avez raison, l’été tout est possible mais à condition de connaître les codes. Découvrez les secrets beauté pour un top résultat.

Des cheveux éblouissants

cheveux éblouissants

Le soleil agit de la même façon sur les cheveux que sur la peau. Seul le résultat est différé. En effet, si un coup de soleil est visible tout de suite sur l’épidémie, des cheveux abîmés par le soleil ne se verront qu’à la fin de l’été. 

Cheveux brûlés, fourches, effet paille... seront, à coup sûr, au rendez-vous pour la rentrée. De plus, les méfaits du soleil sur les cheveux sont aggravés par l’eau qui véhicule les radicaux qui pénètrent dans le cheveu et dégradent la kératine et le ciment intercellulaire. Le sel et le chlore aggravent aussi considérablement la détérioration du cheveu. Il est donc essentiel de les protéger avant toute exposition au soleil. Si vous voulez rester coiffée, optez pour un spray.

Si vous avez les cheveux courts et que vous aimez les porter plaqués, choisissez un gel pour un résultat gommé. En fin de journée, il est indispensable de faire un shampooing pour enlever le sel et le chlore qui se déposent sur la chevelure, le tout suivi d’un soin léger. Enfin, une à deux fois par semaine faites un masque profond pour redonner de la brillance et nourrir en profondeur vos cheveux. Temps de pause illimité sous cellophane.

Des masques bio naturels et faits maison

masque bio

Avec le guacamole contre les cheveux fourchus

Ecrasez un avocat à la fourchette, ajoutez 70g d’huile de germe de blé plus une cuillerée à café d’huile d’amande douce, 4 à 5 cuillerées à soupe de levure de bière, 2 cuillerées à soupe de poudre d’orties,15 gouttes d’huile essentielle de lavande, de millepertuis ou de calendula. Remuez et ajoutez le jus d’un demi-citron pressé. Malaxez et posez sur l’ensemble de votre chevelure.

Masque aux petits suisses

Un mélange de céréales et de laitages pour une chevelure éclatante : Mixez deux petits suisse avec une poignée de flocons d’avoine. Ajoutez 6 cuillerées à soupe de miel liquide, quelques gouttes d’huile de vanille, un concentré de feuilles d’alfafa ( sorte de luzerne), 10 gouttes d’huile essentielle de néroli et quelques gouttes de fleurs de tiare diluées dans 50g d’un mélange d’huile de bourrache et d’huile d’onagre. Mixez et appliquez sur vos cheveux.

Pieds : sortez à découvert !

soin des pieds été

Le saviez-vous ? Au cours de sa vie, le pied fait trois fois le tour du monde, soit environ 170 000 kilomètres. De plus, il reçoit environ deux fois le poids du corps à chaque enjambée. 

La voûte plantaire contient une multitude de capteurs sensoriels qui lui permettent d’être en prise directe avec le cerveau et donc de lui envoyer des informations en permanence. Loin d’être bête, le pied sait marcher, agripper, se recroqueviller, se détendre, amortir les chocs, rester en équilibre... Vous l’aurez compris, nous avons tout intérêt à bichonner nos pieds pour pouvoir les glisser dans des sandales et les sortir à découvert en été.

Et cela commence d’abord par des massages

A faire chez vous :

Posez la main droite sur le dessus du pied droit et la main gauche sous la plante. Réchauffez-le en massant puis entourez le talon avec les deux paumes et massez par petits mouvements circulaires pour relaxer.

Après avoir versé de l’huile d’amande douce au creux de la main, la faire pénétrer, puis pétrir la plante du pied en faisant des mouvements circulaires avec les pouces. Massez ensuite le dessus du pied, en faisant glisser fermement les pouces entre les os, et terminez par une série de pincements d’orteils. 

Pour les adeptes de la marche, des petites astuces à adopter :

  • Marcher sur du sable mouillé afin de stimuler les systèmes lymphatiques et sanguins. 
  • Marcher sur des petits cailloux en déroulant le pied, pour faire travailler la voûte plantaire et réactiver la circulation.
  • Et pour finir, offrez-vous une bonne pédicure avec pose de vernis, pour que vos pieds resplendissent autant de l’intérieur que de l’extérieur.

Vous voilà partie du bon pied et prête pour les beaux jours !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8171