Guide pratique pour réaliser soi-même une natte africaine

Guide pratique pour réaliser soi-même une natte africaine

La natte africaine est une coiffure simple et originale qui, à la différence de la tresse classique, reste collée au crâne. Si vous savez réaliser des tresses traditionnelles, la version africaine est juste un peu plus complexe. Pour la maîtriser, je vous propose de suivre mon petit tuto pas à pas pour réussir la natte africaine.

La natte africaine en quelques mots

Avant de passer à l'étape pratique, sachez que la tresse africaine doit être entamée sur la partie supérieure de la tête, puis redescend vers la nuque. De manière globale, elle commence au milieu du crâne, mais vous pouvez changer son emplacement pour conférer un style plus contemporain à votre coiffure.

Usuellement, la natte africaine « normale » est effectuée avec trois mèches différentes. Cependant, si vous détenez la bonne méthode, vous avez la possibilité d'augmenter le nombre de mèches autant que vous le désirez.

Les étapes préalables à la réalisation de cette coiffure

natte africaine

Pour que la tresse africaine tienne parfaitement, lavez vos cheveux la veille ou tressez immédiatement sur vos cheveux mouillés. Avant de procéder au tressage proprement dit, assurez-vous de bien démêler vos cheveux. Servez-vous pour cela d'un peigne à dents larges ou d'un spray démêlant.

Puis en peignant votre chevelure, ramenez-la vers l'arrière de votre tête. Comme je vous l'ai déjà dit, la natte africaine commence sur le haut de la tête. Et afin de simplifier le coiffage, appliquez un produit contre les frisotis sur toute la longueur de votre chevelure. Vous êtes fin prête à faire votre natte africaine !

Comment opérer la phase du tressage à l'africaine ?

Je vous indique ici les étapes pour créer une natte africaine classique, c'est-à-dire la version de base, qui commence sur le dessus de la tête et au milieu. Prenez trois mèches de même épaisseur. Passez la mèche droite vers le centre. La mèche qui se trouvait au départ au centre est maintenant à droite, et la mèche de droite est au milieu.

Passez cette fois la mèche de gauche au centre. La mèche située initialement à droite est désormais à gauche et celle qui était au centre se trouve à droite. Passez ensuite la mèche qui se situe le plus à droite au centre. Prenez une mèche sur le côté puis rajoutez-la à cette mèche.

Prenez la mèche la plus à gauche et passez-la au centre. Puis prélevez une mèche de gauche que vous rajouterez à cette mèche. Poursuivez de cette façon en alternant la mèche de gauche et de droite. Puis en descendant vers la nuque, rajoutez toujours une mèche de vos cheveux.

Continuez ainsi jusqu'à ce que toutes vos mèches soient intégrées dans la natte. Achevez la coiffure par une natte classique puis attachez à l'aide d'un élastique. Et voilà, le tour est joué !

Vous pouvez également retrouver une explication en vidéo ici !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3382