Masque maison pour combattre l'acné

Masque maison pour combattre l'acné

L'acné est une inflammation de la peau. Elle est caractérisée par des points noirs ou des points blancs légèrement bombés et durs au niveau des pores. Quant aux boutons rouges à tête blanche avec du pus, ils sont appelés pustules. Ils sont souvent volumineux et douloureux.

Les causes de l'acné chez l'adulte

causes de l'acné

La sévérité de l'acné est évaluée en fonction des parties du corps touchées, comme le visage, le dos et le décolleté. Chez l'adulte, les boutons peuvent se former si la peau fabrique trop de sébum. Ce dernier est la graisse nécessaire pour la protection du visage. Un excès de sébum et de cellules de peaux mortes obstrue les pores.

Cela permet aux bactéries de se multiplier, d'où la rougeur et l'enflure et la formation d'un bouton blanchâtre et dur sous la peau. Les boutons ainsi formés s'ouvrent à la surface de l'épiderme et le sébum s'oxyde formant le point noir. Quelques fois, les boutons peuvent se fissurer et entraîner une inflammation. C'est le bouton rouge ou papule. Ce même bouton va aussi se coiffer d'une pointe blanche qui sera la pustule.

Certaines femmes ont un ou 2 boutons de temps en temps. D'autres, par contre, ont souvent beaucoup de boutons remplis de pus. Il fut un temps, j'ai fait partie de ce dernier groupe. Et là, j'ai fait le constat que j'avais de l'acné : une affection chronique qui n'épargne pas les adultes. Heureusement, j'ai pu le maîtriser.

Quelques recettes maison pour combattre l'acné

combat de l'acné

Avec l'acné, il faut faire attention à tout ce qui produit une irritation de la peau. En effet, elle peut déclencher l'acné comme le frottement des vêtements, l'application de certains produits de beauté, et l'exposition de la peau à des températures extrêmes.

Je vous communique quelques recettes maison pour combattre l'acné et les boutons que j'ai trouvé dans cet article. D'abord, le masque au miel. Pour cela, il suffit d'appliquer une cuillère à soupe de miel chaud et laisser reposer pendant quelques minutes sur les boutons. Puis, rincer avec du thé chaud à base de camomille. J'ai effectué le traitement 3 fois par semaine.

Il permet également de faire disparaître les cicatrices d'acné. Il est possible d'ajouter une tige d'aloe vera qu'on laisse tremper dans l'eau pendant toute une nuit pour en récupérer l'iode. Puis, faire un mélange de cet iode avec du miel. C'est un mélange d'aloe vera avec du miel que vous appliquez sur le visage en mouvements circulaires pour toute la nuit. Il ne reste plus qu'à rincer le matin. Il y a aussi le masque concombre et romarin, dont le mélange est efficace pour combattre l'acné.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3180